Le Yin Yoga c’est quoi ?

Un yoga où l’on tient des postures longtemps, sans mouvement, en essayant de relâcher un maximum de tensions dans le corps. Parfois on y médite, parfois on y respire. C’est un voyage introspectif, qui nous apprend une nouvelle manière d’être, sans recherche de performance. Un cadeau de soi à soi, où l’on se redécouvre autrement.

3 grand principes

  • Temps

    Les postures sont tenues de 2 à 20 min de manière totalement relâchée ou avec un léger maintient

  • Immobilité

    Le corps cherche à trouver une forme d’immobilité pour une détente profonde aussi bien physique que mentale

  • Sensation

    Pour trouver la juste sensation de confort/inconfort on cherche à aller à 70% de sa souplesse maximale

Les bénéfices

Souplesse

En tenant les postures longtemps les tissus ont le temps de réellement s’étirer ce qui vous permet d’améliorer votre souplesse au fil des pratiques.

Calme

Les postures que l’on tient ensemble dans l’immobilité aident au corps à trouver une forme de détente et de calme aussi bien physique que mentale.

Introspection

Un voyage de l’extérieur vers l’intérieur où l’on vient écouter les messages subtils du corps mais aussi de notre intuition profonde.

Anti stress

Le Yin Yoga active le système nerveux parasympathique grâce à différents exercices de relaxation et de méditation ce qui en retour fait baisser votre niveau de stress.

Sommeil

Un corps et un mental plus détendus vous aideront à trouver plus facilement le sommeil mais également à le faire durer et à le rendre plus réparateur.

Circulation sanguine

Dans un jeu d’étirements mais aussi de compressions de différentes parties du corps entre elles, la circulation sanguine est améliorée et stimulée.

Envie de pratiquer le Yin ?

Suivez-moi sur Instagram